RGE-300x161.jpg
logo-qualipac-RGE.png
qualigaz.jpg

Pompe à chaleur

 

La pompe à chaleur, est un système de production de chauffage éco-efficace. L’aérothermie est une énergie très intéressante pour maintenir une température idéale chez vous.

Le principe de cette énergie est de récupérer les calories abondement présentes dans l’air pour chauffer ou bien rafraîchir votre intérieur. L’énergie est transmise à une pompe à chaleur, qui, grâce à un dispositif thermodynamique permet de transférer la chaleur du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud.

Cette énergie est donc inépuisable et permet de réaliser des économies considérables sur une facture de chauffage.

C’est un choix à la fois économique et écologique, vous réalisez d’importantes économies d’énergies tout en respectant l’environnement, de plus vous bénéficiez d’aides financières pour son installation.

1002-z-atlantic-alfea-hybrid-duo-fioul_2

Nous sommes qualifiés « RGE » – Reconnu Grenelle Environnement – Cette qualification est délivrée aux entreprises réalisant des travaux liés à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables.

RGE QUALIBAT Classification Installation de pompe à chaleur est un signe de qualité reconnu par l’Etat dans le domaine des énergies renouvelables.
Grâce à cette mention « RGE » vous pourrez bénéficier des aides publiques pour le financement de vos travaux : crédit d’impôt, éco Prêt à Taux Zéro (PTZ), primes et aides financières…

f4ea93b7fc_102496_chaudiere-condensation

Chaudières à condensation

 

Ce sont des chaudières permettant le plus haut rendement. Le principe de ces chaudières est de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Les fumées sont refroidies en passant dans une zone d’échange et la vapeur d’eau contenue dans les fumées va alors passer de l’état gazeux à l’état liquide (phénomène de condensation) libérant ainsi de l’énergie. On estime qu’il est possible de récupérer environ 10% d’énergie supplémentaire

Chaudière gaz

 

L’énergie fossile la moins polluante. Économique et offrant de nombreuses utilisations, le gaz naturel est au premier plan des énergies pour un usage domestique. Plébiscité par plus de 10 millions de foyers en France, le gaz naturel est une énergie qui offre de multiples avantages notamment en matière de chauffage

 

Moins dense que l’air et très largement composé de méthane, le gaz naturel est un combustible issu d’un mélange d’hydrocarbures présent naturellement dans certaines roches. Une fois traité, il est incolore et inodore.

 

C’est la troisième source d’énergie la plus utilisée dans le monde après le pétrole et le charbon. Les ressources en gaz sont relativement importantes, on estime les réserves suffisantes pour encore presque cent ans, au rythme actuel d’utilisation. Moins riche en carbone que le charbon ou le pétrole, le gaz naturel est l’énergie fossile la moins polluante.

tdra009_hr_ls_1000.jpg
WB161723845_1.jpeg

Chaudière fioul

 

Un combustible au bon rapport qualité/prix !

Malgré son indexation sur les prix du pétrole et ses variations, le fioul reste une énergie encore rentable à long terme. 

 

Le fioul, également appelé mazout, est un combustible dérivé du pétrole, utilisé pour alimenter les chaudières en énergie. Un kilogramme de fioul procure environ 12 kilowattheures d’énergie en brûlant, ce qui en fait un combustible au bon rapport qualité/prix.

 

Grâce aux nouvelles technologies, les performances des chaudières au fioul atteignent 90% de rendement, ce qui garantit une économie supplémentaire. Une chaudière au fioul domestique bien entretenue dépasse souvent 20 ans, le brûleur devant néanmoins être remplacé à un certain moment.